Actualités

Vendredi 10 septembre 2021

Visages du Léman Express : lancement de l'expo itinérante le 15 septembre !

Le Pôle métropolitain du Genevois français et l’Association des communes genevoises (ACG) portent l’organisation de « Visages du Léman Express », la nouvelle exposition photographique itinérante sur le périmètre du Grand Genève. Après « Regards d’habitants » en 2017, cette nouvelle édition mettra en valeur une réalité de la vie quotidienne de notre bassin de vie transfrontalier : la gare, valorisée comme

En savoir plus
actu livre histoire

Jeudi 9 septembre 2021

Un livre sur l’Histoire du Grand Genève pour les 10-12 ans

Pour cette rentrée scolaire, les élèves des écoles primaires (10-12 ans) du Genevois français et certains du Canton de Genève découvriront le tome 1 d’une collection de 6 albums retraçant l’Histoire du Grand Genève de l’Antiquité à nos jours.

L’objectif : favoriser l’accès à l’histoire locale afin d’offrir aux nouvelles générations une meilleure compréhension de leur espace proche, d’une part, et d’autre part, d’éveiller leur intérêt pour le patrimoine de proximité.

En savoir plus
Télétravail frontalier et Compensation Financière Genevoise (CFG) « Regarder de près pour voir plus loin »

Vendredi 2 juillet 2021

Télétravail frontalier et Compensation Financière Genevoise (CFG) « Regarder de près pour voir plus loin »

La journée du 16 juin dernier a été marquée par deux annonces importantes pour le Grand Genève. La première concerne la prolongation de l’accord spécifique sur le télétravail frontalier jusqu’au 30 septembre 2021. La seconde porte sur le versement 2021 de la Compensation financière genevoise (CFG). Il s’agit bien sûr de bonnes nouvelles pour notre bassin de vie transfrontalier.

En savoir plus

Lundi 3 mai 2021

Le Pôle métropolitain du Genevois français et ATMB poursuivent leur partenariat avec Klaxit pour encourager le covoiturage domicile-travail

Afin d’encourager les habitants du Genevois français à covoiturer au quotidien, les Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) et le Pôle métropolitain du Genevois français renouvellent l’offre Je Covoit’ et cofinancent les trajets des covoitureurs, qu’ils empruntent l’autoroute ou le réseau secondaire, avec a minima un point d’arrivée ou de départ sur le territoire du Genevois français (430 000 habitants à cheval sur la Haute-Savoie et l’Ain).

En savoir plus

Pages