Accueil → Soutien aux projets culturels
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Soutien aux projets culturels

En 2022,  cinq projets ont bénéficié du fonds culturel pour un montant de 60 000 € : 

  • JAZZ ON THE WATER, porté par Château Rouge – Annemasse, a rassemblé une soixantaine de musicien.ne.s et choristes issus des conservatoires et écoles de musiques de France et de Suisse autour d’un répertoire jazz original inspiré de chants, de danses et de sons traditionnels des Alpes revisités. Les 5 concerts qui ont eu lieu en France et en Suisse en 2022 ont accueilli 1 500 spectateurs.

Plus de détails 

  • Le projet CRETES DES VOIRONS, porté par la Villa du Parc – Annemasse, consiste en un parcours artistique et culturel autour d’œuvres faisant résonnance aux caractéristiques naturelles et culturelles du massif. Il s’appuie sur les associations locales pour mettre en avant les métiers pratiqués et les légendes des Voirons.
    A voir du du 1er juillet au 30 septembre 2023.

Plus de détails 

  • DU BARRAGE DU JOTTY AU LAC LEMAN : porté par AulpsArtsExplorers, ce film d’animation sur l’énergie hydraulique de notre territoire est réalisé en partenariat avec les collèges et écoles primaires du Chablais et avec les habitants du quartier de Vongy. A travers la fabrication de cette fiction documentaire, les métiers du journalisme, de scénariste, d’artiste plasticien-ne, d’infographiste et de photographe sont approchés.
    Le film sera diffusé, courant 2023, dans les écoles, les MJC et les cinémas.

  • IMPRO WATERPROOF réunit un bassiste, une danseuse, un percussionniste, une compositrice et instrumentiste, un guitariste et compositeur pour une création musicale et chorégraphique. L’originalité de ce spectacle repose sur la plateforme mobile qui sert de scène. Equipée de panneaux solaires, celle-ci est totalement autonome et permet une grande proximité avec le public.

Découvrir les artistes : Frédéric Folmer et Alba Lucera

  • ITINERANCE THEATRE ET MUSIQUE : porté par La Bâtie et Château Rouge, associe une troupe de Théâtre itinérant (en camping-car) à des artisans et producteurs locaux. Un spectacle en tournée dans des lieux insolites du Grand Genève, à compter de septembre 2023.

    Plus de détails 

Partager cet article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

à la une

Culture

Fonds culturel

Lire plus