
Mieux se déplacer dans le Genevois français
Le Pôle métropolitain a été retenu en 2019 dans le cadre du programme régional PENDAURA+ qui œuvre pour la promotion des solutions de déplacements économes en énergie, pour tous, notamment des personnes en situation de précarité. L’objectif : promouvoir les alternatives à l’autosolisme et accompagner les changements de pratiques en valorisant une mobilité durable et solidaire.
Où en est-on ?
Les premières actions se sont déroulées dès 2020 :
- 2 ateliers de formation en ligne
- 7 ateliers de sensibilisation et information à l’écomobilité à destination des bénéficiaires / publics fragiles
- 1 atelier d’autoréparation vélo dans un quartier politique de la Ville
Pour laisser la voiture au garage, des guides pratiques ont été édité pour avoir une vue d’ensemble des solutions et astuces pour mieux se déplacer :

En résumé
L’objectif
Promouvoir les alternatives à la voiture et accompagner les changements de pratiques
Téléchargez les guides mobilité
Partager cet article sur
Pour approfondir le sujet
PROCHAIN ÉVÈNEMENT
à la une
Comité syndical du 24 mai 2022
Lire plusLe covoiturage domicile-travail gratuit dans le Genevois français depuis lundi 4 avril 2022
Lire plusDigital X Outdoor 2022 : 4 jours pour imaginer l'outdoor de demain grâce à des solutions digitales innovantes
Lire plusComité syndical du 28 février 2022
Lire plusLe Pôle métropolitain vous souhaite une bonne année 2022 !
Lire plusExposition visages du Léman Express : le programme 2022
Lire plusComité syndical du 10 décembre 2021
Lire plusTélétravail frontalier et Compensation Financière Genevoise (CFG) « Regarder de près pour voir plus loin »
Lire plusLe Pôle métropolitain du Genevois français et ATMB poursuivent leur partenariat avec Klaxit pour encourager le covoiturage domicile-travail
Lire plus