header-image
AccueilJournée métropolitaine de l'habitat - deuxième édition

Journée métropolitaine de l'habitat - deuxième édition

Journée métropolitaine de l’habitat – deuxième édition

Le logement abordable dans le Grand Genève  regards croisés et partages d’expériences franco-suisses

Jeudi 8 juin 2023 

– Sur invitation – 

Dans le cadre du Programme d’actions métropolitain pour l’habitat et le logement, le Pôle métropolitain du Genevois français organise la seconde édition des Journées métropolitaines de l’habitat afin de contribuer à l’émergence de réponses aux défis de l’habitat sur le territoire.

Cette rencontre, qui prendra la forme d’une table-ronde sera l’occasion pour les acteurs locaux de l’habitat (élu·es, technicien·nes, syndicats opérateurs et professionnel·les du privé) d’échanger et de débattre autour des enjeux de la production de logement abordable sur notre territoire. L’objectif est de comprendre les conditions de réussite et les écueils à éviter pour parvenir à accroitre ce type de logements, essentiels pour accueillir des ménages dans de bonnes conditions. Les débats seront nourris par des partages d’expériences franco-valdo-genevois.

Programme indicatif :

9 h : table-ronde : Les modalités de production du logement abordable dans le Grand Genève (Approches françaises, vaudoises et genevoises) –  Pour comprendre !
10 h : retour d’expérience –  Pour s’inspirer !
10 h 30 : échanges avec la salle : Comment utiliser nos outils pour favoriser la production de logements abordables ? – Pour passer à l’action !

Plus d’information : 

faustina.franquet@genevoisfrancais.orgJ

Partager cet article sur

contact

Faustina Franquet

Chargée de mission aménagement du territoire

Pour approfondir le sujet

Partager cet article sur