Accueil → Le Grand Genève accueille les Assises européennes de la transition énergétique

Le Grand Genève accueille les Assises européennes de la transition énergétique

En 2018, le Grand Genève accueillait pour la première fois les Assises européennes de la transition énergétique, événement est co-organisé par la Communauté urbaine de Dunkerque, Bordeaux Métropole et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME). Depuis lors, le Grand Genève est devenu membre du comité d’organisation, et accueille l’évènement en alternance avec Bordeaux et Dunkerque.

Du 30 janvier au 1er février 2018,  ce sont au total plus de 4500 personnes qui ont participé à cette première édition des Assises à cheval sur la frontière franco-suisse. Le Pôle métropolitain du Genevois français était également présent avec une maison dédiée aux grands projets de mobilité et aux innovations durables du territoire.

Le Grand Genève accueillera pour la seconde fois les Assises Européennes de la Transition Energétique, du 1 au 3 février 2022.

En savoir plus

 

Retour en images sur l'édition 2018

 

 

Sur la maison du Pôle métropolitain, conférences d’experts, animations auprès de groupes d’étudiants et visites officielles ont rythmé les 3 jours de l’événement.

Pour le Genevois français, les Assises constituent une véritable opportunité de promouvoir les actions menées sur le territoire et dans le Grand Genève en matière de transition énergétique et de mobilité durable. 

Partager cet article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

contact

M. Hervé VILLARD

Chef de Projet Territoire à Energie Positive

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

à la une

Transition écologique

Un an pour sensibiliser les élus du Genevois français aux enjeux du changement climatique

Lire plus
Transition écologique

7 plans d'actions climat, air, énergie territoriaux coordonnés

Lire plus
Transition écologique

Participer à la production d'énergies renouvelables

Lire plus