Actualités

Vendredi 10 septembre 2021

Visages du Léman Express : lancement de l'expo itinérante le 15 septembre !

retour à la liste des actualités

Le Pôle métropolitain du Genevois français et l’Association des communes genevoises (ACG) portent l’organisation de « Visages du Léman Express », la nouvelle exposition photographique itinérante sur le périmètre du Grand Genève. Après « Regards d’habitants » en 2017, cette nouvelle édition mettra en valeur une réalité de la vie quotidienne de notre bassin de vie transfrontalier : la gare, valorisée comme un espace de vie à travers le regard des habitants.

Après un appel à candidatures lancé durant l'été, le jury a sélectionné les lauréats parmi plus de 150 clichés en compétition, envoyés par des amateurs et des professionnels de la photographie.

Une exposition itinérante et gratuite dès le 15 septembre !

Pour cette deuxième édition, 10 photographes et 15 clichés sont réunis pour valoriser les gares du Léman Express, ce trait d’union franco-suisse, leur diversité, leurs usages et leurs utilisateurs. L'exposition sera installée le plus souvent en espace extérieur : sur un parvis de gare, sur une place publique, au plus près du grand public.

Elle sera accueillie par 21 communes du Grand Genève (12 communes françaises, 9 communes suisses) et circulera en simultané des deux côtés de la frontière jusqu’en septembre 2022 !

RETROUVEZ LE PROGRAMME ET TOUTES LES INFOS PRATIQUES

Le lancement officiel de l’exposition et son vernissage auront lieu le 21 septembre à 18h00 à Divonne-les-Bains (F) et le 29 septembre à Plan-les-Ouates (S).