Actualités

Mercredi 30 septembre 2020

La Cité des Métiers du Grand Genève lance son nouveau site internet : www.citemetiers.fr

retour à la liste des actualités

La Cité des Métiers du Grand Genève est un service public franco-genevois ouvert à toutes les personnes en recherche d’informations et de conseils pour l’orientation, la formation, la création d’entreprises, la construction de son parcours professionnel. Plusieurs centres associés existent dans le Genevois français : à Annemasse, Bonneville, dans le Pays Bellegardien et bientôt à Thonon-les-Bains. Ils sont gratuits et en libre accès.

Facile d’utilisation, le nouveau site internet www.citemetiers.fr voit le jour pour aider davantage les internautes dans leurs recherches : inscription simplifiée aux ateliers pour développer ses compétences professionnelles, actualités du territoire en matière d’orientation et de formation, mise en valeur des réseaux d’acteurs et de partenaires. Grâce à plusieurs moteurs de recherche, l’utilisateur accèdera rapidement à toute l’offre d’orientation et de formation existante dans le Genevois français et en Région Auvergne-Rhône-Alpes.

De plus, un espace dédié à l’entreprise propose des découvertes métiers pour une immersion en milieu professionnel et un accès facilité à l’information et aux conseils sur l’évolution professionnelle pour les salariés. Il permet également aux entreprises de trouver de nouveaux talents, notamment grâce à l’alternance.

Les centres associés ont développé, chacun sur leur propre territoire d’intervention, des actions spécifiques répondant aux besoins de leurs publics :

  • L’accueil et les entretiens personnalisés
  • L’espace documentaire et l’espace numérique
  • Les ateliers d’informations collectives et les zooms métiers en entreprise.
  • Des forums, salons et rencontres professionnelles avec les partenaires.

 

Le nouveau site internet bénéficie du soutien de l’Union européenne (programme INTERREG V, Fonds Européen pour le Développement Régional) et s’inscrit dans le cadre d’un partenariat établi avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes.