Actualités

Jeudi 25 juin 2020

L’énergie locale avec CitoyENergie

Vous habitez le Genevois français et souhaitez produire de l’électricité avec votre toiture ou investir dans la production d’énergie locale ? Rejoignez les 160 sociétaires de CitoyENergie, un collectif citoyen qui ambitionne de développer les énergies renouvelables dans le Genevois français en associant citoyens, collectivités et entreprises locales. 

En savoir plus

Mercredi 10 juin 2020

Un premier webinar mobilité pour les employeurs du Genevois français

Le Pôle métropolitain du Genevois français, avec l’appui de l’agence conseil Ekodev, organise son premier webinar à destination des employeurs du Genevois français le jeudi 2 juillet. L’objectif : présenter des solutions simples et concrètes pour améliorer la mobilité des travailleurs en période de déconfinement. 

En savoir plus

Vendredi 8 mai 2020

Déconfinement : les mesures mise en oeuvre par le réseau d’autopartage Citiz

Dès la mi-mars, le réseau d’autopartage Citiz avait adapté son fonctionnement aux mesures de confinement mises en place pour lutter contre le Covid-19. A partir du 11 mai, la limitation des déplacements et activités sera progressivement levé. En prévision d’une utilisation plus fréquente des véhicules, les opérateurs Citiz prennent des dispositions supplémentaires pour le nettoyage des véhicules, et en appellent à la responsabilité de chaque utilisateur et utilisatrice.

En savoir plus

Jeudi 7 mai 2020

Gestion transfrontalière de la crise sanitaire et déconfinement : les propositions des élus du Pôle métropolitain du Genevois français pour la prise en compte de la réalité transfrontalière du Grand Genève

Dans la perspective du déconfinement prévu le lundi 11 mai prochain et des accords à établir entre les Autorités françaises et suisses, Madame la Secrétaire d’Etat aux Affaires européennes Amélie De Montchalin a organisé, ce mercredi 6 mai, une visioconférence avec les représentants de l’Etat, les Parlementaires et les élus des collectivités territoriales.

En savoir plus

Mardi 28 avril 2020

Réouverture partielle des marchés alimentaires

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus Covid-19, certaines communes du Genevois français ont demandé la réouverture des marchés alimentaires ou l'installation d'un emplacement de vente dédié. Objectifs : contribuer au maintien de l’activité des agriculteurs locaux, désengorger les grandes et moyennes surfaces et aider les citoyens à se déplacer le moins possible pour se réapprovisionner.

En savoir plus

Pages