Actualités

Vendredi 8 mai 2020

Déconfinement : les mesures mise en oeuvre par le réseau d’autopartage Citiz

retour à la liste des actualités

Dès la mi-mars, le réseau d’autopartage Citiz avait adapté son fonctionnement aux mesures de confinement mises en place pour lutter contre le Covid-19. A partir du 11 mai, la limitation des déplacements et activités sera progressivement levé. En prévision d’une utilisation plus fréquente des véhicules, les opérateurs Citiz prennent des dispositions supplémentaires pour le nettoyage des véhicules, et en appellent à la responsabilité de chaque utilisateur et utilisatrice.

Un nettoyage plus fréquent et ciblé

Les équipes d’entretien Citiz assurent une intervention plus fréquente sur les véhicules, et ciblée sur la désinfection, en particulier des portes et de l’habitacle (tableau de bord, volant, levier de vitesse, boitier Citiz…).

Malgré cette réorganisation du fonctionnement des équipes, il n’est pas possible de nettoyer chaque véhicule entre deux locations, il est donc important que chacun·e prenne également ses précautions.

Les gestes barrières indispensables lors de chaque utilisation

En louant une voiture Citiz, chaque utilisatrice et utilisateur est responsable de prendre les dispositions nécessaires pour se protéger et protéger les autres. Pour cela, équipez-vous au préalable d’un masque, d’un produit désinfectant type gel hydroalcoolique, d’un chiffon propre ou mouchoir.