Grand Genève français, l'éco-cité

Grand Genève français, l'éco-cité

Grand Genève français

Le Grand Genève français est la partie française de la métropole internationale et transfrontalière de Genève. Le territoire, dans la dynamique genevoise, dispose d'atouts réels pour enclencher un développement économique ambitieux : une base productive qui dispose d'une réelle masse critique (1/4 d'emplois salariés dans l'industrie et ses services), une croissance démographique soutenue (+2,1% / an), un tissu d’entreprises performantes et un fort pouvoir d’achat (+40% par rapport à la moyenne nationale). Entre Rhône-Alpes et Genève, le territoire bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel entre le Mont-Blanc et le lac Léman et d’équipements structurants : aéroport international de Genève, gares TGV, etc.

Les 7 axes de développement de l'éco-cité :

Les 7 axes de développement de l'éco-cité du Grand Genève français

Produits phares

  • Archamps Technopole est le lieu d’innovation, du transfert de technologies et de l’enseignement supérieur de la porte Sud de Genève : 68ha, 213 entreprises, laboratoires, services immobiliers et d’accompagnement. 

Archamps Technopole

  • Etoile-Annemasse-Genève est un nouveau quartier, connecté à Genève via une nouvelle ligne de train. Il se compose d’un pôle d’affaires (60 000 m²), de logements (90 000 m²) et d’équipements.

Etoile Annemasse Genève

  • La ZAC Ferney Genève Innovation est un projet de 65 ha située en contiguïté des moteurs de la Genève Internationale : aéroport, CERN, 180 000 m² d’activités économiques, 2 500 logements.

Cercle de l'Innovation

Notre offre : plus de 40 produits économiques

Téléchargez la brochure de présentation du Grand Genève français, l'éco-cité.

Répartis par activités, les fiches des 40 produits sont téléchargeables ci-dessous, en cliquant sur les onglets.

Zones d'activités économiques (ZAE)

Immobilier d'entreprises

Pépinières d'entreprises

Incubateurs

Plateformes technologiques

 

Grand Genève français, l'éco-cité

Cliquez sur la carte pour agrandir.

Interlocuteur

Pour toute question, veuillez contacter Lionel Pelud, Responsable économie-emploi-formation du Grand Genève français, l'éco-cité, lionel.pelud@arcdugenevois.fr / 06.40.63.09.35

Plus d'informations sur :