Actualités

Mardi 11 juin 2019

REGENERO, le service public de la rénovation énergétique, renforce la proximité avec les habitants du Genevois français.

retour à la liste des actualités
REGENERO, le service public de la rénovation énergétique, renforce la proximité avec les habitants du Genevois français.

Accélérer la mise en oeuvre de la rénovation énergétique des logements sur l’ensemble du Genevois français, tel est l’objectif fixé par REGENERO, service public en place depuis mars 2017. Déjà bien connu des habitants d’Annemasse Agglo, de la Communauté de communes du Genevois et du Pays bellegardien depuis plus de deux ans, REGENERO compte désormais 8 espaces conseils de proximité supplémentaires sur les Communautés de communes du Pays Rochois, d’Arve et Salève, de Faucigny-Glières et les Agglomérations du Pays de Gex et de Thonon, soit au total 11 espaces répartis sur le territoire.

La rénovation énergétique des logements est un enjeu majeur sur notre territoire. Elle représente la première source de dépense énergétique pour les habitants, soit 40%. Face à cette réalité, les collectivités du Genevois français s’unissent pour accompagner les propriétaires dans leurs démarches. Les 420 000 habitants des 8 intercommunalités du Genevois français disposent maintenant d’un espace près de chez eux pour rencontrer un conseiller REGENERO, pour un accompagnement gratuit, personnalisé et ouvert à tous.