Actualités

Vendredi 21 mars 2014

Le Projet politique pour l'aménagement du Grand Genève français désormais en ligne

retour à la liste des actualités
Le Projet politique pour l'aménagement du Grand Genève français désormais en ligne

 

L’ARC a engagé une démarche interSCOT qui a pour objet de produire un projet de territoire commun à l’échelle du Grand Genève français. L’interSCOT doit permettre d’apporter de la cohérence aux 8 SCOT du territoire, mais aussi de traduire, s’approprier, questionner et mettre en œuvre les objectifs du Grand Genève et notamment des Projets d’Agglomérations 1 et 2. Enfin, la démarche interSCOT doit permettre de consolider et mettre en exergue le projet de territoire spécifique du Grand Genève français. 

Première étape de la démarche interSCOT, le « Projet politique pour l’aménagement du Grand Genève français » a été validé par le comité syndical de l’ARC le 12 décembre 2013. Il s’agit d’un document politique, destiné à être discuté dans le cadre des  Projets d'aménagement et de développement durable (PADD) des Schémas de cohérence territoriale (SCOT) du territoire.

 

Afin de maîtriser le développement urbain et répondre aux attentes de la population locale en terme de mobilité, d’activités et de cadre de vie, 4 thématiques sont traitées :

  • habitat et urbanisme
  • mobilités et déplacements
  • environnement
  • développement économique

Un projet de territoire commun : l'interSCOT du Grand Genève français 

Le territoire de l'interSCOT : 8 SCOT