Actualités

Mardi 16 janvier 2018

Le pôle métropolitain du Genevois français adhère au Système d'information du territoire à Genève (SITG) !

retour à la liste des actualités
Le pôle métropolitain du Genevois français adhère au Système d'information du territoire à Genève (SITG) !

Le Pôle métropolitain adhère au Système d'information du territoire à Genève (SITG), une nouvelle coopération pour enrichir les connaissances de chacun au sein du Grand Genève !

Le SITG gère et met à disposition un grand nombre de données géographiques de part et d’autres de la frontière. Ces données proviennent du partenariat de 13 adhérents (Etat de Genève, Ville de Genève, Association des Communes Genevoises, IGN, Services Industriels de Genève, Transports Publics de Genève, Fondation des Terrains Industriels de Genève, Genève Aéroport, IMAD, CERN, Fondation des Parkings, SwissTopo, Pôle métropolitain du Genevois français). 

Les données géographiques partagées sont très diverses : images aériennes, infrastructures, protection de l’environnement, population, activités économiques, santé, etc.

Au-delà de son rôle de diffuseur de l’information, le SITG a également pour objectif la mise en commun de compétences de haut niveau dans le domaine de la géomatique. L’harmonisation des données étant un véritable challenge pour un territoire transfrontalier.