Actualités

Lundi 11 mars 2019

La transition énergétique et écologique en Genevois français – comment la raconter, l’illustrer, l’intégrer au cœur de nos usages ?

retour à la liste des actualités
atelier communication de la transition énergétique

Vendredi 8 mars avait lieu un atelier de travail, visant à croiser les perceptions et intérêts de chacun - élus, représentants de la société civile, acteurs privés, techniciens des collectivités du territoire - autour de la transition énergétique : comment la penser, la soutenir et la diffuser ?

Cet atelier est le premier acte d'un cycle de rendez-vous où le Genevois français se mobilise encore plus activement sur ce premier semestre dans le cadre de l'élaboration des plans d'actions climat, air, énergie territoriaux (PCAET). Précisément, dans moins de 6 mois, chaque intercommunalité du Genevois français devra rendre public son plan d'actions.

Pour sensibiliser et intégrer les différents acteurs du territoire dans cette dynamique, les enjeux de vulgarisation et de communication sont essentiels.

Plus de 50 personnes étaient présentes (élus, techniciens des collectivités, représentants de la société civile, membres d’associations) pour donner leurs avis sur le sujet.

Cette démarche aboutira à la création d’éléments de communication sur lesquels chaque collectivité pourra s’appuyer, dès le mois de mai 2019, pour le déploiement de leur plan d’actions climat, air, énergie.

à suivre...