Actualités

Vendredi 22 septembre 2017

Jusqu'au 30 septembre, inscrivez un événement au "OFF" des Assises européennes de la transition énergétique

retour à la liste des actualités
Inscrivez un événement au "OFF" des Assises européennes de la transition énergétique

Pour la première fois, le Grand Genève accueillera fin janvier 2018 les Assises européennes de la transition énergétique. Co-organisé avec Dunkerque et Bordeaux, cet évènement rassemblant les acteurs dans le domaine de l’énergie (collectivités, entreprises, associations,…) a réuni plus de 3'600 participants l’année passée. Les Assises seront l’opportunité pour le Grand Genève, territoire transfrontalier à cheval entre les cantons suisses de Genève et Vaud et les départements français de l’Ain et de la Haute-Savoie, de dynamiser encore davantage ses actions en matière de transition énergétique. 

Le « OFF » des Assises Européennes de la Transition énergétique

Alors que l’évènement principal (IN), constitué de séances plénières, d’ateliers et de forums, se déroulera à Palexpo durant 3 jours, une multitude d’évènements seront organisés sur l’ensemble du territoire durant une quinzaine de jours du 20 janvier au 4 février 2018. 

Le OFF c’est à la fois l’occasion de valoriser les initiatives citoyennes locales en matière de transition énergétique sur le territoire du Grand Genève et d’autre part, l’occasion de faire rayonner les Assises vers le grand public afin de le sensibiliser aux enjeux de la transition énergétique. 

visite du chantier CEVA spectacles, culture Museum Chez mon fermier

Activez-vous pour la transition énergétique : faîtes vos propositions sur le site du Grand Genève

Du 20 janvier au 4 février 2018 le territoire s’animera donc de visites de site, de café-débats, d’expositions, de performances artistiques, de conférences et autres démarches originales. En tant qu’acteur concerné de près ou de loin par la transition énergétique à travers un projet susceptible de toucher la population, nous vous invitons à contribuer à ce grand rassemblement en proposant un évènement sur le territoire du Grand Genève. 

Pourquoi rejoindre le mouvement ?

En plus de vous offrir une visibilité accrue en tant que partenaire des Assises, votre participation vous permettra de bénéficier de contreparties dont un kit de communication (logo partenaire, communiqué de presse, texte pour les réseaux sociaux), une intégration au programme des évènements grand public et un accès à l’évènement principal.

N’hésitez donc pas à nous soumettre votre inscription jusqu’au 30 septembre
en nous envoyant une proposition d’évènement au lien suivant :

http://www.grand-geneve.org/assises-europeennes-de-la-transition-energetique-2018

Une réunion d’information se déroulera le mardi 12 septembre de 18h à 20h, à l'Office de l'urbanisme, 5 rue David Dufour à Genève (salle 9ème étage) : télécharger l'invitation.
A noter dès maintenant dans vos agendas, présence à confirmer par email : grand-geneve.etat.ge.ch.

Assises européennes de la transition énergétique