Actualités

Jeudi 21 mars 2019

Hé!Léman : inauguration d’un système de bornes pour faciliter le covoiturage

retour à la liste des actualités
Hé!Léman : inauguration d’un système de bornes pour faciliter le covoiturage

Le covoiturage est une solution simple et efficace pour diminuer le nombre de voitures présentes sur les routes et ainsi limiter les périodes de congestion du trafic. Pour encourager les pendulaires transfrontaliers, qu’ils soient conducteurs ou passagers, à partager leur trajet avec un tiers, un système de bornes de covoiturage a été inauguré le 21 mars 2019, sur l’axe Valleiry – Viry – Genève. Le dispositif facilite la mise en relation entre les personnes et doit participer au désengorgement des douanes, notamment celles des localités du sud du canton de Genève.

Hé!Léman - covioturage

Commander un trajet en covoiturage sur l’axe Valleiry – Viry – Genève est désormais simple comme l’envoi d’un SMS. Quatre bornes placées en des lieux stratégiques, notamment sur le site du nouveau P+R gratuit de Viry, mettent en relation, en temps réel, les personnes souhaitant covoiturer et les conducteurs prêts à les prendre en charge.

Ce nouveau service, baptisé Hé!Léman, est une solution mise en oeuvre conjointement par le Pôle métropolitain du Genevois français et l'Etat de Genève.

Pour les passagers, trajets gratuits pendant un an !