Actualités

Jeudi 12 octobre 2017

Cité des métiers du Grand Genève : lancement officiel du calendrier numérique des stages et de l'alternance

retour à la liste des actualités
Cité des métiers du Grand Genève : lancement officiel du calendrier des stages et de l'alternance

La Cité des métiers du Grand Genève a officialisé le mardi 10 octobre le lancement du calendrier des stages et de l’alternance désormais dans sa version numérique en présence de Marin GAILLARD, Vice-Président en charge de l’économie au Pôle métropolitain et Bernard BOCCARD, Vice-Président d’Annemasse Agglo en charge de l’économie, de la formation et du tourisme.

Les centres associés français de la Cité des Métiers du Grand Genève ont présenté cet outil incontournable du rapprochement école-entreprise qui recense près de 200 périodes de stages en 2017/2018, dans plus de 35 établissements du Genevois français, qu’ils soient publics et privés.

Cet outil a vu le jour grâce au travail collaboratif des différentes agences de développement économique du Grand Genève ainsi que des établissements de formation.

Le calendrier des stages est diffusé à plus de 1 000 entreprises et collectivités du bassin genevois : il permet aux entreprises de trouver le candidat idéal mais également de découvrir l’offre de formation du territoire.

Sa nouvelle version intègre tous les avantages du numérique : consultable partout et tout le temps, mise à jour régulièrement, plus réactive et facile d’utilisation.

Cité des métiers du Grand Genève - 10 octobre 2017

De gauche à droite : Lionel Pelud - Pôle métropolitain du Genevois français, Bernard Boccard - Président de la Maison de l'économie développement, Sandrine Barreau - Maison de l'économie développement,
Marin Gaillard - Vice-président du Pôle métropolitain en charge du développement économique et de la formation, Dominique Lachenal - Cité des métiers du Grand Genève

Contact presse : Anne Amalbert - Maison de l'Economie Développement - 04 50 87 52 42 - amalbert@med74.fr

Télécharger le communiqué de presse.