Actualités

Vendredi 6 juillet 2018

Challenge mobilité : le Pôle métropolitain du Genevois français lauréat !

retour à la liste des actualités
Equipe Challenge Mobilité

Avec 100% de participation et 450km alternatifs réalisés, le Genevois français remporte pour la 2ème année consécutive le 1er prix régional du Challenge Mobilité dans la catégorie « villes moyennes – structures de moins de 20 salariés ».

Le 7 juin dernier, les salariés du Pôle métropolitain se sont mobilisés à fond pour ce challenge lancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes en se rendant sur leur lieu de travail en covoiturage, train, bus, vélo, trottinette ou marche ! Ils font partie des 52 500 participants travaillant dans l’un des 1 846 établissements inscrits, réalisant au total près de 800 000 km à l’aide d’un mode de transport alternatif à la voiture particulière.

Ce challenge est l’occasion de promouvoir et de sensibiliser les habitants et salariés au report modal pour les déplacements professionnels et les trajets domicile - travail.

En remportant pour la deuxième année consécutive le trophée régional de la mobilité, le Pôle métropolitain affirme sa conviction qu’il est possible de trouver une alternative à la voiture individuelle sans trop de contrainte. Et ce, pas qu’un jour dans l’année puisqu’actuellement les membres de l’équipe sont questionnés dans le cadre d'un diagnostic mobilité sur les alternatives à l’autosolisme dans leurs déplacements professionnels et domicile-travail en vue de mettre en place leur plan de déplacement.

Cette action reflète aussi la mobilisation du Pôle métropolitain sur le sujet de la mobilité, qui représente l’une de ses missions principales et se traduira à l’automne par un renforcement des solutions de déplacements alternatives (covoiturage, autopartage) et le lancement de plans de mobilités employeurs, grâce à sa une prise de compétences « mobilités nouvelles ».