Actualités

Vendredi 28 juin 2019

EXPLORE : une première table ronde pour "Habiter la ville de demain"

Participez à la première table ronde EXPLORE "Habiter la ville de demain", organisée le 3 juillet prochain dès 18h à la plateforme du Pont de la Machine, Genève. EXPLORE c’est une série de réunions ouvertes au public, dans un cadre ouvert et festif, pour construire ensemble la ville de demain.

Ce mercredi, 7 équipes d’architectes internationaux présenteront leurs réflexions et solutions pour la transition écologique du Grand Genève, des quartiers mais aussi des bâtiments.

En savoir plus

Mercredi 26 juin 2019

Transition écologique : sous le signe de l’alliance, le Genevois français renouvelle ses engagements

Ce mardi 25 juin, la seconde convention cadre définissant le programme d’actions « Territoire à Energie Positive » du Genevois français (TEPOS) a été signée en présence de Monsieur Arnaud Leroy, Président-Directeur général de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) et de Monsieur Jean Denais, Président du Pôle métropolitain du Genevois français. Cette signature renouvelle les engagements du territoire pour 3 ans en matière de transition écologique.

En savoir plus

Jeudi 20 juin 2019

Une nouvelle station d'autopartage à Thonon

Le Genevois français compte une nouvelle station d'autopartage ! La ville de Thonon accueille à présent une station à proximité immédiate de la gare SNCF (rue Jean Blanchard), où 2 véhicules ont été mis en service : une Toyota Yaris hybride (type routière) et une Renault Kangoo (type familiale).

En savoir plus
Mise en service du Léman Express : les collectivités du Genevois français travaillent quotidiennement à son succès

Jeudi 23 mai 2019

Mise en service du Léman Express : les collectivités du Genevois français travaillent quotidiennement à son succès

A quelques mois de la mise en service du Léman Express, les collectivités du Genevois français et leurs différents partenaires sont pleinement mobilisés à la réussite de cette nouvelle offre de mobilité durable. Ils sont engagés depuis près de 15 ans dans ce projet et dans le développement d’une offre complémentaire (Bus, tramways, P+R, Voie verte, etc.) qui révolutionnera la mobilité du quotidien dans le Grand Genève.

En savoir plus

Pages